Quel est le prix d’une assurance quad ?

Publié le : 14 septembre 20214 mins de lecture

Le quad est un véhicule qui est à la mode. Il est utilisé pour faire du tourisme ou pour faire des compétitions pour les adeptes de sport extrême et de sensation forte. Le matériel de même que le conducteur peut subir des dommages corporels ou matériels lors d’un accident. Il est fortement recommandé de souscrire un quad à une assurance pour couvrir les dommages causés par l’accident. Les mutuelles proposent certaines garanties qui varient selon le choix de l’assuré et selon son budget. Quel est le prix d’une assurance quad ?

Quelles sont les différentes assurances pour les quads ?

Pour les mutuelles d’assurance les quads sont classifiés en deux : les quads homologués qui doivent être impérativement souscrite à une assurance responsabilité civile au minimum. Il y a aussi les quads non homologués. Un quad homologué développe une puissance d’au moins 20 cv, une vitesse maximale limitée à 80 km/h et peut transporter 4 personnes au maximum. Un quad homologué doit être immatriculé et équipe de frein, klaxon, feux de phare, clignotant. Un quad non homologué est celui qui ne répond pas à ces critères. Les quads non homologués ne peuvent pas circuler dans les voies publiques. Pour un quad qu’il soit homologué ou non, il est indispensable qu’il soit assuré que ce soit le matériel ou le conducteur.

Quelles sont les étapes pour souscrire une assurance quad ?

Comme tous véhicules motorisés, la loi oblige les quads à souscrire une assurance. Pour effectuer l’assurance d’un quad vous pouvez effectuer une simulation en ligne ou se déplacer chez l’assureur pour connaître le montant de la prime. Le prime d’assurance varie selon l’étendue de vos garanties. Une fois la simulation validée, le propriétaire du quad présente les papiers nécessaires à l’établissement du contrat, à savoir la carte grise, le permis de conduire et le relevé d’information. Le contrat est imprimé et signé par les deux parties. Le certificat et l’attestation d’assurance sont remis à l’assuré

Le prix d’une assurance quad ?

Une assurance quad peut varier d’une simple responsabilité civile à un contrat tous risques. Le souscripteur doit au minimum souscrire à un contrat de responsabilité civile et peut élargir la garantie suivant ces besoins ou selon l’usage de son quad. Il peut par exemple se souscrire à une garantie contre l’incendie, le vol, la catastrophe naturelle, le dommage collision ou encore la garantie conducteur. Les assureurs offrent aussi des assurances qui dépendent du kilométrage effectué par votre véhicule. La prime d’assurance varie selon le choix et l’étendue de votre garantie. Il revient au propriétaire de choisir les garanties qui répondent à ces besoins et selon l’usage et son budget.

Plan du site