Le quad se situe entre une voiture de course et une voiture, c'est un véhicule tout-terrain qui fait sensation sur les routes goudronnées, les routes de montagne escarpées ou les plages de sable mouvant. La puissance et la simplicité d'utilisation sont les qualités recherchées par les véhicules à quatre roues motrices de haute qualité. Avec le bon cachet et la meilleure référence, vous pourrez bénéficier de vos quatre essieux pendant des années. Si vous voulez acquérir une voiture convenable, vous devez faire la différence entre un agréable et mauvais quad en fonction de plusieurs caractères.
Estimez vos besoins
Quand on est débutant, il est indispensable de bien préciser ses gènes pour comprendre à quoi servira le quadrilatère. La plupart des quadrilatères ne sont utilisés qu'occasionnellement pour la distraction. Néanmoins, certains sont certifiés, ce qui signifie que leurs propriétaires peuvent même les utiliser pour le transport urbain.
La première phase consiste à savoir si vous en avez besoin provisoirement comme pendant les séjours, ou si vous l'exploitez comme moyen de locomotion préféré.
Performance du quad
Il y a des problèmes de prestation. Même si le quad est désigné tout-terrain, il existe nombreuses origines et marques aux efficacités différentes. À noter que le quad peut montrer une cylindrée comprise entre 20 cc et 125 cc, ce qui est complètement différent. Ainsi, vous saurez que certains engins peuvent supporter de grandes élévations et des terrains accidentés, alors que d'autres machines rencontreront des difficultés techniques avec la même volonté. Pour vous positionner dans la sélection de références, choisissez la petite croix à petit déplacement pour les randonnées exceptionnelles si vous êtes apprenti, et la petite croix à grand déplacement pour une utilisation plus longue et fréquente. Enfin, gardez à l'esprit que les véhicules à quatre roues motrices à 4 roues motrices ont plus d'adhérence et sont donc plus conformes aux pénibles terrains, tandis que les véhicules à quatre roues motrices à 2 roues motrices procurent plus de sensation en termes de roue libre.
Avoir un permis de conduire
Si le conducteur est débutant, il est essentiel de comprendre les lois régissant la manœuvre du véhicule. Les quads non homologués ont une cylindrée inférieure à 50 cm3 et peuvent être portés par un jeune de 16 ans. Au-delà de ce volume et de 20 cc de puissance, le quad doit être certifié avant de circuler sur la route publique. De plus, son conducteur doit être âgé de plus de 16 ans et avoir en possession un permis A, A1 ou B1.