Faire réparer son quad : astuces et conseils

Publié le : 14 septembre 20214 mins de lecture

Quand on a un véhicule, on n’est jamais à l’abri des pannes. Au fil du temps, l’engin finit par rencontrer des dysfonctionnements. Le Quad n’en fait pas une exception. Si vous en avez un, vous serez un jour amené à le faire réparer. Pour ce faire, il faut se procurer des pièces de rechange.

Connaître les problèmes courants des Quads

Comme tous les types de véhicule à deux roues et à quatre roues, les Quads ont également besoin d’être entretenus régulièrement. Le manque d’entretien peut engendrer des dysfonctionnements. C’est l’une des sources de panne les plus fréquentes. Les problèmes courants des Quads proviennent des bougies souillées ou des filtres obstrués. Dans ces cas de figure, le Quad ne peut plus démarrer. Dans le cas d’un choc brutal, la transmission peut être endommagée. Cela se manifeste par des difficultés à manipuler le guidon qui s’avère très dangereux. Pour limiter ces risques, l’intervention d’un spécialiste en mécanique est vivement sollicitée. Ce dernier se chargera du remplacement de la pièce défectueuse. Quoi qu’il en soit, il reviendra toujours au propriétaire de fournir la nouvelle pièce.

Les meilleures solutions pour réparer votre Quad

Quel que soit le problème rencontré, une réparation reste nécessaire. Le propriétaire a donc deux choix, soit de confier le dépannage à un professionnel, soit de le faire lui-même en utilisant des pièces Quad POLARIS. Si vous choisissez de vous occuper de la réparation, vous devez avoir quelques notions en mécanique. Vous devriez au moins être en mesure de démonter et de replacer les divers composants de votre véhicule. Le but du démontage est d’identifier la pièce défectueuse. Celle-ci doit ensuite être réparée ou remplacée, selon son état. Si elle n’est pas usée, un simple nettoyage pourrait suffire pour la rendre fonctionnelle à nouveau. Après l’intervention, il est fortement recommandé d’effectuer une vidange pour remettre en marche le Quad. En cas d’usure d’une des pièces, le remplacement est obligatoire.

Où trouver des pièces à bon prix ?

Trouver des pièces bon marché vous aide à limiter vos dépenses. Vous pouvez vous en procurer auprès des boutiques de pièces détachées, ou en vente en ligne sur internet. Nul besoin de vous déplacer, votre pièce vous sera livrée sous un délai raisonnable. Côté prix, vous aurez toujours la possibilité de comparer afin d’économiser. Il est aussi possible de passer commande auprès des constructeurs. Or, cela requiert un temps d’attente important et le prix est souvent exorbitant.

Toutefois, si la pièce en question est difficile à trouver, vous pouvez faire le tour des brocanteurs et des ferrailleurs.

Plan du site